Le HTC Ruby se dévoile

Vincent Martini
Publié le 22 septembre 2011 à 17h13
Visiblement en grande forme, le constructeur taiwanais HTC communique à intervalle régulier sur les prochains modèles qui occuperont nos poches. Après le HTC Raider 4G, place au HTC Ruby qui est annoncé chez T-Mobile aux Etats-Unis.

Armé d'une configuration matérielle très solide, le HTC Ruby (dévoilé en image par Pocketnow) semble jouer dans la cour du HTC Raider 4G que nous évoquions il y a peu. Ce nouveau modèle s'en distingue principalement par une taille d'écran tactile légèrement plus petite (4,3 pouces contre 4,5 pouces) et la présence de HTC Sense dans sa version 3.5. L'ensemble parait homogène sur le papier, reste à en avoir le coeur net en pratique.

Le HTC Ruby dispose d'un processeur dual-core à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM et d'un écran 4,3 pouces qHD. Son capteur photographique est de 8 mégapixels avec une caméra en façade (2 mégapixels). Sa capacité de stockage est de 16 Go. Sa connectique est joliment fournie avec du Bluetooth 3.0, du WiFi (802.11 b/g/n), un support des réseaux HSDPA (14.4 Mbps) et HSUPA (5.76 Mbps), un GPS, un port MicroSD, ainsi qu'un support probable de la 4G. Le smartphone fonctionnera sous Android 2.3 Gingerbread avec l'aide de la surcouche HTC Sense 3.5.

La date du 26 octobre est évoquée pour son lancement américain à un tarif encore inconnu. Sa disponibilité sur le marché français reste une question en suspens, tout comme les autres smartphones HTC présentés récemment (HTC Explorer, HTC Raider 4G, HTC Rhyme ...).

017C000004604728-photo-htc-ruby.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles