Meizu renouvelle son smartphone premier prix. Le M2 Note succède ainsi au M1 Note, auquel il reprend le grand format et les codes esthétiques ouvertement inspirés de l'iPhone 5c d'Apple.
Le M2 Note n'est en fait qu'une mise à jour anecdotique de son prédécesseur, dont il est d'ailleurs plus une déclinaison encore plus économique, qu'une mise à niveau technique. Le changement principal est ainsi le passage d'une puce MediaTek MT6752 à une MT6753. La référence est plus grande, mais le nouveau SoC est en réalité un cran en dessous. On retrouve un CPU 64 bits à huit cœurs ARM Cortex-A53, mais il passe de 1,7 à 1,3 GHz, et on passe d'un GPU ARM Mali-T760 à un T720. Ce qui reste néanmoins très honorable et bien suffisant pour la majorité des usages.
C'est certainement à cette puce légèrement moins performante qu'on doit une baisse supplémentaire de l'épaisseur, qui passe de 8,9 à 8,7 mm, et surtout du prix.
L'essentiel du reste de la fiche technique est par ailleurs reconduit, en particulier l'écran Sharp IGZO de 5,5 pouces et de 1920 x 1080 pixels, qui n'est toutefois peut-être plus recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3, ce n'est plus précisé. On retrouve aussi le capteur dorsal CMOS Samsung de 13 millions de pixels, inédit sur ce segment, associé à un capteur de 5 mégapixels à l'avant. On retrouve enfin 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, et la double connectivité 4G LTE catégorie 4, avec le berceau de la seconde carte SIM pouvant accueillir une carte microSD.
Enfin, il est livré d'origine avec Android 5.0 Lollipop et avec l'interface maison Flyme OS 4.5.
Ce smartphone à la fiche technique alléchante sera disponible en France le 15 juillet, au prix public de 200 euros, soit une baisse de 30 euros par rapport à la première génération. Le modèle blanc et un nouveau coloris gris métallisé hérité de la série MX sont proposés en précommande sur la boutique en ligne du fabricant.
Contenus relatifs