Meizu m2 note : 200 euros pour 8 coeurs et 13 mégapixels

Romain Heuillard
Publié le 17 juin 2015 à 10h03
Meizu jette un pavé dans la mare en présentant le M2 Note et en le commercialisant en France à un prix défiant toute concurrence. Ce smartphone Android devient à notre connaissance le smartphone offrant le meilleur rapport prix-prestation du marché, loin devant le Motorola Moto G, l'une des références du marché.

Meizu renouvelle son smartphone premier prix. Le M2 Note succède ainsi au M1 Note, auquel il reprend le grand format et les codes esthétiques ouvertement inspirés de l'iPhone 5c d'Apple.

Le M2 Note n'est en fait qu'une mise à jour anecdotique de son prédécesseur, dont il est d'ailleurs plus une déclinaison encore plus économique, qu'une mise à niveau technique. Le changement principal est ainsi le passage d'une puce MediaTek MT6752 à une MT6753. La référence est plus grande, mais le nouveau SoC est en réalité un cran en dessous. On retrouve un CPU 64 bits à huit cœurs ARM Cortex-A53, mais il passe de 1,7 à 1,3 GHz, et on passe d'un GPU ARM Mali-T760 à un T720. Ce qui reste néanmoins très honorable et bien suffisant pour la majorité des usages.

0000019008077912-photo-meizu-m2-note.jpg

C'est certainement à cette puce légèrement moins performante qu'on doit une baisse supplémentaire de l'épaisseur, qui passe de 8,9 à 8,7 mm, et surtout du prix.

L'essentiel du reste de la fiche technique est par ailleurs reconduit, en particulier l'écran Sharp IGZO de 5,5 pouces et de 1920 x 1080 pixels, qui n'est toutefois peut-être plus recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3, ce n'est plus précisé. On retrouve aussi le capteur dorsal CMOS Samsung de 13 millions de pixels, inédit sur ce segment, associé à un capteur de 5 mégapixels à l'avant. On retrouve enfin 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, et la double connectivité 4G LTE catégorie 4, avec le berceau de la seconde carte SIM pouvant accueillir une carte microSD.

Enfin, il est livré d'origine avec Android 5.0 Lollipop et avec l'interface maison Flyme OS 4.5.

012C000008077914-photo-meizu-m2-note.jpg
012C000008077916-photo-meizu-m2-note.jpg

Ce smartphone à la fiche technique alléchante sera disponible en France le 15 juillet, au prix public de 200 euros, soit une baisse de 30 euros par rapport à la première génération. Le modèle blanc et un nouveau coloris gris métallisé hérité de la série MX sont proposés en précommande sur la boutique en ligne du fabricant.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles