Samsung Galaxy S8 : les précommandes explosent

Paolo GAROSCIO
Publié le 11 avril 2017 à 15h42
Après avoir fait l'objet de tellement de fuites d'informations que lors de son lancement officiel, le 29 mars 2017, à peu près tous ses détails et ses caractéristiques étaient déjà connus, le Samsung Galaxy S8 est désormais disponible en précommande. Si les premières unités n'ont pas encore été livrées, la firme coréenne enregistrerait des premiers chiffres record.

Une bonne nouvelle pour Samsung qui doit redorer son image et faire oublier le scandale des Galaxy Note 7 qui explosaient et rassurer les investisseurs.

Plus de 500 000 précommandes pour le Galaxy S8

Selon le quotidien sud-coréen Chosun, qui est allé s'informer auprès des équipes de Samsung, le Galaxy S8 et son grand frère le S8+ connaîtraient un véritable succès auprès des fans de la marque. Alors que Samsung tablait sur 400 000 unités en précommande, elles auraient largement dépassé les attentes. De quoi redonner le sourire aux équipes de la firme.

En moins de deux jours, selon Chosun et Samsung, pas moins de 550 000 unités ont été précommandées sur le site Internet dédié au dernier smartphone haut de gamme de la firme ; et ce malgré un prix très élevé de 809 euros pour le S8 et 909 euros pour le S8+. Pas de quoi inquiéter Samsung, toutefois, qui devrait être en mesure de livrer les terminaux. N'hésitez donc pas à commander dès maintenant votre Galaxy S8 !

01F4000008682230-photo-galaxy-s8.jpg


Un succès commercial qui devrait rassurer sur Samsung

Les premiers chiffres des précommandes de Samsung devraient être une véritable bouffée d'air frais pour Samsung : malgré des résultats plus que satisfaisants, le scandale des Galaxy Note 7 avait miné la confiance dans l'avenir du groupe. Les millions d'unités rappelées de force avaient coûté cher à la marque et les quelques Galaxy Note 7 reconditionnés qui seront vendus ne devraient pas compenser ces pertes.

De plus, la direction de Samsung est empêtrée dans un scandale de corruption lié à la chute de la présidente sud-coréenne Park Guen Hye. Parmi les cadres inquiétés il y a l'héritier de l'empire Samsung, Lee Jae-Yong, ce qui renforce l'incertitude concernant le futur du conglomérat.




Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles