Madonna choisit Snapchat pour diffuser son clip

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 février 2015 à 10h18
00C8000007440039-photo-snapchat-logo.jpg
Madonna a choisi Snapchat et son service Discover pour présenter le clip du titre Living for Love, premier extrait de son nouvel album, Rebel Heart. Une diffusion éphémère donc, qui n'est pourtant pas une première.

Si Internet peut jouer des tours à la Madone, cette dernière sait également l'utiliser à ses fins. Après avoir été victime d'un piratage qui a permis la mise en ligne d'une version non achevée de son prochain album, Madonna va recourir au réseau mondial pour diffuser, en avant-première, son nouveau clip.

Pour ce faire, la star a choisi Snapchat, et son nouveau service Discover, pour une diffusion sur seulement 24 heures, puisque par essence, Snapchat fonctionne sur le principe du contenu éphémère.

Avant elle, et comme le souligne The Verge, Warner Music notamment a opté pour ce service afin de promouvoir les vidéos de certains de ses artistes.

Avec ce joli coup médiatique, Snapchat s'ancre un peu plus dans sa position de diffuseur de contenus. CNN, Yahoo, National Geographic, Vice, ESPN, Daily Mail, People, Cosmopolitan ou bien encore MTV ont déjà recours au service mis en place en début d'année.

Toutefois, le succès de Discover dépend surtout des utilisateurs, qui ont accueilli assez vertement le nouveau service, comme en attestent les commentaires récemment laissés sur la page Google Play de l'application.

A lire également :

Télécharger Snapchat pour iOS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles