Snapchat dispose d'une fonction permettant aux internautes de consulter des contenus émanant de médias sélectionnés. Dans sa version américaine, des sites tels que The Verge, le Washington Post, CNN ou même MTV ou B/R Sports proposent des articles suivant un traitement qui leur est propre.
Cette fonction, baptisée Discover, est à présent disponible en langue française. Pas moins de 8 médias sont partenaires de l'opération. On retrouve donc des informations émanant de journaux tels que Le Monde, Paris Match, L'Equipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Taste Made. Des éditions spéciales seront publiées quotidiennement par ces éditeurs.
L'objectif de ces médias est de viser 9,6 millions de visiteurs uniques mensuels de Snapchat en France (selon Médiamétrie). Ce public est particulièrement jeune, entre 15 et 24 ans, les codes de l'information se doivent donc d'être différents. En outre, des publicités (snap ads) seront proposées entre plusieurs contenus. Ces formats peuvent durer jusqu'à 10 secondes.
A lire également
- Snapchat a des vues sur la France
- Comment les médias utilisent Snapchat
- Le succès de SnapChat expliqué aux plus de 18 ans
Télécharger Snapchat pour iOS