Snapchat montre ses lunettes connectées et change de nom

Olivier Robillart
Publié le 26 septembre 2016 à 11h49
Snapchat change de nom, la société qui édite l'application éponyme s'appellera désormais Snap. Le groupe en profite pour dévoiler des lunettes connectées.

Il ne faudra désormais plus dire Snapchat mais uniquement Snap lorsqu'il s'agira d'évoquer la société qui édite l'application de messagerie instantanée. Le groupe américain annonce son changement de dénomination afin que le public distingue l'application (Snapchat, qui conserve son nom) de la société-mère (devenue Snap). L'idée est que chacun comprenne que Snap ne se limite pas à un seul service.

La société profite d'ailleurs de cette annonce pour dévoiler de nouvelles lunettes connectées. Baptisées « Spectacles », ces montures sont équipées d'une mini-caméra à même d'enregistrer des clips de 10 secondes, transférables facilement sur Snapchat. Les lunettes peuvent être reliées à un smartphone par le biais d'une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

Il s'agit donc de la première incursion de Snapchat dans le domaine du matériel. Les lunettes disposent d'un unique bouton permettant d'enregistrer des vidéos avec un angle de vue de 115°. Pour le moment, les « Spectacles » ne seront vendues qu'en petite quantité. Leur tarif de commercialisation se fera aux alentours de 130 dollars pour une sortie officielle à l'automne.

08557632-photo-snapchat-lunettes.jpg


A lire également

Télécharger Snapchat pour iOS
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles