Il ne faudra désormais plus dire Snapchat mais uniquement Snap lorsqu'il s'agira d'évoquer la société qui édite l'application de messagerie instantanée. Le groupe américain annonce son changement de dénomination afin que le public distingue l'application (Snapchat, qui conserve son nom) de la société-mère (devenue Snap). L'idée est que chacun comprenne que Snap ne se limite pas à un seul service.
La société profite d'ailleurs de cette annonce pour dévoiler de nouvelles lunettes connectées. Baptisées « Spectacles », ces montures sont équipées d'une mini-caméra à même d'enregistrer des clips de 10 secondes, transférables facilement sur Snapchat. Les lunettes peuvent être reliées à un smartphone par le biais d'une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.
Il s'agit donc de la première incursion de Snapchat dans le domaine du matériel. Les lunettes disposent d'un unique bouton permettant d'enregistrer des vidéos avec un angle de vue de 115°. Pour le moment, les « Spectacles » ne seront vendues qu'en petite quantité. Leur tarif de commercialisation se fera aux alentours de 130 dollars pour une sortie officielle à l'automne.
A lire également
- Snapchat a des vues sur la France
- Comment les médias utilisent Snapchat
- Le succès de SnapChat expliqué aux plus de 18 ans
Télécharger Snapchat pour iOS