Le chatbot star des premiers mois de l'année 2023 fait son arrivée dans les smartphones Android !
L'intelligence artificielle a explosé aux yeux du grand public durant cette année 2023, avec le déploiement de nombreuses IA comme Bard ou, bien évidemment, ChatGPT. Le chatbot reste la référence dans le domaine, malgré l'émergence des concurrents. D'abord disponible en version bureau, il est maintenant en déploiement sur l'ensemble des smartphones de la planète.
Au tour d'Android !
Qui veut un petit ChatGPT dans son téléphone ? C'est un désir qui avait été rapidement exprimé par les internautes après l'émergence fulgurante du chatbot. Car nombreux sont maintenant les individus dont la navigation internet se fait quasi exclusivement à travers leur smartphone. OpenAI, bien conscient du besoin, avait ainsi déjà proposé une version iOS au mois de mai dernier.
Et aujourd'hui, elle fait un nouveau pas de géant dans cette direction. Car une version Android commence enfin à être déployée, et est déjà disponible sur plusieurs marchés : aux États-Unis, au Brésil, en Inde et au Bangladesh. Le tout début du développement, puisque d'autres pays seront servis dès « la semaine prochaine ».
Une façon de redresser le trafic ?
De quoi espérer pour la France. En effet, même si les géants de l'IA ont eu un peu plus de mal avec les pays de l'Union européenne que pour les autres parties du monde, du fait des règles plus strictes en cours sur notre continent, il faut noter que la version iOS de ChatGPT est disponible chez nous. Il ne devrait donc pas y avoir d'obstacle à court terme pour qu'il tombe dans les appareils Android des Français.
Par ailleurs, sachant qu'Android équipe environ les deux tiers des smartphones utilisés dans le monde, l'arrivée de ChatGPT sur ce système d'exploitation pourrait redynamiser l'utilisation du chatbot. Pour rappel, ce dernier, après avoir vu son audience croître de mois en mois, a connu un premier recul au mois de juin dernier. Le déploiement du mois de juillet pourra-t-il renverser la tendance ?
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : The Verge