Kim Dotcom : son nouveau Megaupload arrive le 20 janvier

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 juillet 2016 à 17h13
Le très controversé Kim Dotcom a lancé sur Twitter une campagne de teasing visant à promouvoir un nouveau service de stockage en ligne. Qu'il assure être « bien meilleur » que Mega.

Mise à jour : Kim Dotcom continue d'évoquer le retour de Megaupload, qu'il promet toujours meilleur que l'original. Un service qui sera lancé le 20 janvier prochain et pour lequel il assure d'ores et déjà la promotion.




L'occasion pour le très décrié Kim Schmitz (de son véritable nom) de fanfaronner quelque peu : « Je vais être le premier milliardaire de la tech à être inculpé, à avoir tout perdu et à créer sous contrôle judiciaire une autre entreprise milliardaire », a-t-il écrit, en toute modestie.

Il incite également les internautes à tweeter « Megaupload est de retour » en promettant un accès à la beta de son service.

Publication initiale du 6 juillet :

Au moment où il a quitté Mega, un service qu'il critique par ailleurs ouvertement, Kim Dotcom avait déclaré vouloir proposer un service concurrent. Manifestement, ce projet avance, si l'on en croit l'un des derniers tweets de l'intéressé.

On peut y lire que le service qu'il a en tête disposera de 100 Go de stockage gratuit, d'un chiffrement à la volée et d'une synchronisation sur tous les appareils (comprendre sans doute mobile comme desktop).

Ce nouveau site devrait sortir courant janvier 2017, cinq ans après la descente de police qui a entraîné la fermeture de megaupload.




A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles