Le forfait Prixtel Tempo s'affiche pour commencer strictement au même tarif de 30 euros/mois, soit 10 euros de moins qu'initialement, ce qui représente tout de même une baisse de 25 %.
Il perd en contrepartie une heure d'appels pour s'aligner sur les 5 heures du rival, et conserve les SMS illimités et une connexion dite « illimitée » plafonnée à 500 Mo.
Soumis à un engagement de 24 ou 12 mois (pour 5 euros/mois supplémentaires), le nouveau Tempo de Prixtel est en fait l'équivalent du récent Liberty Plus de Virgin Mobile. Mais plutôt que de donner droit à un téléphone subventionné comme chez ce dernier, l'engagement donne ici droit à des appels présentés comme « illimités » vers les 3 numéros les plus appelés chaque mois.
Mais où diable est l'« illimité » ?
Si nombre d'opérateurs évincent finalement de leurs offres la notion désormais controversée d'« illimité », Prixtel quant à lui en use et surtout en abuse :
- Si l'internet est seulement bridé au-delà de 500 Mo chez Virgin Mobile, il est ici bel et bien bloqué.
- Les 3 numéros ont certes l'intérêt d'être dynamiques, mais les appels sont en fait limités à 15 heures par correspondant
- Dans une moindre mesure enfin, les SMS sont limités à 99 correspondants par mois.