L’Etat ne lâchera pas Orange

Olivier Robillart
Publié le 09 juin 2016 à 10h21
A l'occasion d'une visite du président de la République dans un nouveau campus d'Orange, François Hollande a rappelé son attachement à l'opérateur. L'Etat, déjà actionnaire à 23% de la société, entend le rester.

François Hollande tient à rassurer. Le président de la République, à l'occasion d'une visite dans l'un des nouveaux campus dédié à l'innovation (Orange Gardens) de l'opérateur, a rappelé que la France resterait actionnaire de l'opérateur historique. Actuellement, l'Etat détient 23% du capital d'Orange, une position qui devrait rester identique.

« L'Etat est un des principaux actionnaires d'Orange et entend le rester parce que nous considérons qu'il est nécessaire pour l'entreprise qu'il y ait cet actionnariat public, même s'il y a une diversité dans le capital », a ainsi précisé le chef de l'Etat. François Hollande contredit ainsi les propos de son propre ministre de l'Economie.

Emmanuel Macron avait récemment livré sa position sur la question. Au sujet de la participation de l'Etat au capital d'Orange, le locataire de Bercy avait expliqué que l'entité publique n'avait à terme « pas vocation à rester de manière pérenne au capital » de la société. Un tel retrait du capital d'Orange aurait pu être envisagé mais uniquement d'ici plusieurs années.

08414008-photo-orange-stephane-richard.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles