Le fabricant sud-coréen a levé le voile sur son tout dernier cross-over 100 % électrique à l'occasion du Salon de l'Automobile 2018 : la Kia e-Niro. Un suffixe faisant référence à l'acteur américain Robert De Niro, ambassadeur du véhicule.
Si le Salon de l'Automobile 2018, organisé à Paris du 4 au 14 octobre, offre l'occasion aux marques haut de gamme de présenter leur dernier concept de véhicule électrique premium, il n'en demeure pas moins intéressant pour les autres fabricants d'exhiber des modèles plus abordables, adressés à un plus large public. C'est par exemple le cas de l'entreprise sud-coréenne Kia, présente à l'événement pour exhiber son dernier projet : l'e-Niro.
485 kilomètres autonomie
L'e-Niro est le fruit d'une collaboration avec le célèbre acteur américain Robert De Niro. Cette campagne publicitaire imaginée par Kia Motors Europe et Innocean Worldwide Europe débutera en novembre, dans l'optique de préparer le coup d'envoi d'une commercialisation européenne prévue d'ici la fin de l'année 2018. Sans que l'on connaisse encore exactement la date de lancement.Le cross-over électrique de la firme asiatique a de quoi susciter l'intérêt : certes, son autonomie de 485 kilomètres (selon le cycle WLTP) en une seule et unique charge ne lui permet pas de parcourir de très grandes distances, mais elle reste très honorable pour des trajets effectués en ville et dans ses alentours. Autre caractéristique notable : sa batterie de 64 kWh rechargeable à 80% en l'espace de 55 minutes seulement, grâce à un chargeur rapide de 100 kW.