Le modèle électrique Jaguar I-Pace représente 11% des ventes de la marque en février

Grégoire Huvelin
Publié le 20 mars 2019 à 12h10
Jaguar I-Pace

Pourtant élue « Car of the Year » au début du mois de mars, la Jaguar I-Pace électrique a tout de même enregistré une hausse des ventes entre janvier et février 2019. Une dynamique qui pourrait se consolider au fil des prochains mois.

À chaque édition, le salon automobile de Genève élit la « Car of the Year », ou la voiture de l'année : celle de 2019, organisée début mars, a récompensé le SUV électrique Jaguar I-Pace au terme d'un duel final aussi serré qu'incertain face à l'Alpine A110. Cette victoire symbolique a parfaitement reflété la tendance du salon helvète, placé sous le signe de l'électrique.

Sur la pente ascendante

Si Jaguar ne peut encore mesurer l'impact de ce triomphe, son chouchou n'en rencontre pas moins un certain succès depuis quelques mois, comme nous le prouvent les chiffres d'Insideevs. Le mois dernier, la Jaguar I-Pace a tout bonnement été écoulée à 1 388 exemplaires, contre 1 011 modèles commercialisés en janvier. C'est simple : le SUV représente à lui tout seul 11,3 % des ventes de la marque britannique en février.

Tempérons cependant ces chiffres : l'un des concurrents de la Tesla Model X a connu une petite baisse de régime, mais se trouve actuellement sur la pente ascendante. Novembre et décembre avaient en effet été l'occasion pour la filiale de Tata Motors de dépasser la barre des 2 000 unités vendues. Toujours est-il que le prix glané au salon suisse devrait lui donner un coup de boost.

Près de 10 000 Jaguar I-Pace sur les routes

Il faudra cependant patienter jusqu'à la fin du mois de mars pour prendre connaissance des nouveaux chiffres. Mais il y a fort à parier que la Jaguar I-Pace surfe sur son récent succès pour pénétrer un peu plus le marché de l'électrique haut de gamme. Au total, pas moins de 9 292 modèles ont été achetés par des clients au cours des onze derniers mois.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Azarcal

Enfin une voiture electrique qui est belle … :slight_smile:

arghoops

“Pourtant élue « Car of the Year » au début du mois de mars, la Jaguar I-Pace électrique a tout de même enregistré une hausse des ventes entre janvier et février 2019”

Je ne comprends pas le sens de cette phrase, pourquoi avoir commencé par “pourtant”, ce qui indiquerait une contradiction, alors que non, il aurait fallu écrie “Elue “car of the year” blablabla, la i-Pace a enregistré une gausse des ventes blablabla”…le “pourtant” et le “tout de même” n’ont rien à faire là.

sandalfo

J’ai lu un test sur arstechnica.com qui mettait la ipace devant la tesla model X en ce qui concerne les aides à la conduite. pas mal. Bon c’est toujours du haut de gamme trop cher pour moi mais ça progresse.

redosk

Mrd alors, je croyais que chez Clubic ils ne parlaient que des VE de chez Tesla et que c’était même des publi-reportages, on m’aurait menti ??? :open_mouth::joy:

precipitevolissimevolmente

C’est vrai quelle a une belle gueule ! Bravo ! Je ne suis pas un adepte du 100% électrique…Ma suggestion…Pour les ingénieurs de la marque…Ne faites surtout pas comme Tesla…De la poudre aux yeux…ou si vous préférez…m’as-tu vu ? Des centaines d’ampères pour effectuer le 0 - 100 km/h en moins de 3 secondes…avec une fonction spéciale !!!
6-7 secondes sont parfaitement suffisant…Mais une autonomie véritable de 500 km à la vitesse de 130 km/h sur autoroute…
Idéal serait…0-100 km/h en 10 secondes !
Autonomie moyenne…ville…1/3 campagne…1/3 autoroute…1/3 avec : 1000 km !!!
.Et vous augmenterez certainement vos ventes !

Adrien_Ca

Pas adepte du 100% électrique ?
C’est plus qu’un euphémisme quand on a passé les 10 dernières années à répandre aveuglément des âneries sur les véhicules électriques.
Batterie de 90kWh qui donne 280km d’autonomie sur autoroute alors que le cycle wltp annonce 470km. Mais tu n’as rien à redire là ?
Tu ne vas pas faire les mêmes critiques sur une trop grosse batterie dans une voiture, qui est encore moins efficace que la Model X nettement plus grande et plus lourde ?
Encore une preuve de ta malhonnêteté :slight_smile:

precipitevolissimevolmente

Pour les ingénieurs de la marque…Ne faites surtout pas comme Tesla…
Cela ne te suffit pas ???
Non je ne suis pas un adepte de n’importe quelle 100 % électrique !
La solution la moins mauvaise en attendant l’hydrogène…c’est une véritable hybride faite par Toyota !
et surtout pas une plug-in…La batterie se charge en roulant…et non pas avec le réseau qui augmente le réchauffement climatique…Voir à ce sujet :Jean-Marc Jancovici !

Adrien_Ca

Et pourtant ils ont fait EXACTEMENT la même chose en installant une batterie de 90kWh dans une voiture plus légère et compacte que la Model X et a moins d’autonomie.
Tu vas ignorer ça comme toutes les vérités qui te dérangent ?

precipitevolissimevolmente

Monsieur Adrien Cailleaux de triste mémoire…Est un affreux et raciste coco…Bien connu de Quattroruote…dont la direction après avoir été sans raison aucune insultée…La éjecté de tous les forums !En disant de la direction quelle était le fond du panier journalistque…Et le reste sur les automobiles italiennes et les Alfa en particulier…quand aux italiens je préfère
ne pas en parler …Tellement c’est lamentable et hors de propos quand on parle d’automobiles `! Ce monsieur est véritablement un cas ! Pour ne pas dire beaucoup plus grave ! Votre Direction est avertie .

Adrien_Ca

" Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est " Schopenhauer, L’art d’avoir toujours raison.
Un autre bon moyen d’éviter à faire face aux faits.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles