Pourtant élue « Car of the Year » au début du mois de mars, la Jaguar I-Pace électrique a tout de même enregistré une hausse des ventes entre janvier et février 2019. Une dynamique qui pourrait se consolider au fil des prochains mois.
À chaque édition, le salon automobile de Genève élit la « Car of the Year », ou la voiture de l'année : celle de 2019, organisée début mars, a récompensé le SUV électrique Jaguar I-Pace au terme d'un duel final aussi serré qu'incertain face à l'Alpine A110. Cette victoire symbolique a parfaitement reflété la tendance du salon helvète, placé sous le signe de l'électrique.
Sur la pente ascendante
Si Jaguar ne peut encore mesurer l'impact de ce triomphe, son chouchou n'en rencontre pas moins un certain succès depuis quelques mois, comme nous le prouvent les chiffres d'Insideevs. Le mois dernier, la Jaguar I-Pace a tout bonnement été écoulée à 1 388 exemplaires, contre 1 011 modèles commercialisés en janvier. C'est simple : le SUV représente à lui tout seul 11,3 % des ventes de la marque britannique en février.Tempérons cependant ces chiffres : l'un des concurrents de la Tesla Model X a connu une petite baisse de régime, mais se trouve actuellement sur la pente ascendante. Novembre et décembre avaient en effet été l'occasion pour la filiale de Tata Motors de dépasser la barre des 2 000 unités vendues. Toujours est-il que le prix glané au salon suisse devrait lui donner un coup de boost.