Préfiguré par le concept Imagine, le futur SUV électrique du constructeur Kia, surnommé « CV » en interne, a pour ambition de marcher sur les plates-bandes du Tesla Model Y.
Kia a des grandes ambitions dans le secteur des véhicules électriques. Celles-ci sont matérialisées par le Plan S présenté le 14 janvier 2020, lequel s'articule autour de onze nouvelles automobiles zéro émission d'ici 2025 et des ventes annuelles d'un million de voitures électrifiées d'ici 2026. Le tout grâce à un massif investissement de 25 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.
Kia CV, rendez-vous en 2021 ?
De ce Plan S résultera ainsi un nouveau SUV électrique au nom commercial encore inconnu. En interne, ce dernier se ferait appeler Kia CV, nous apprend Auto Express. Inspiré du concept Imagine pour la première fois exhibé au salon automobile de Genève 2019, le fameux Sport Utility Vehicle aurait droit à une sortie dans le courant de l'année 2021.Et aurait comme principal objectif de venir concurrencer le Tesla Model Y.
Nouvelle plateforme E-GMP
D'après Steve Kosowski, du département « Stratégie Produit » de Kia Amérique, le Kia CV bénéficiera d'une autonomie d'environ 480 kilomètres, soit le même rayon d'action que la version Performance du Model Y. Mais surtout, le véhicule de la marque sud-coréenne disposerait d'une nouvelle technologie de recharge, laquelle lui permettrait de se recharger en moins de vingt minutes.Toujours selon Auto Express, le Kia CV, basé sur la toute nouvelle plateforme modulaire E-GMP, jouira en effet d'une tension électrique de 800 V - à l'instar de la Porsche Taycan - qui lui permettrait ainsi de profiter des bornes de recharge Ionity de 350 kW. Il y a fort à parier que ce SUV fera de nouveau parler de lui dans les prochains mois en cas de lancement officiel l'année prochaine.
Source : Auto Express