Windows 10 a réintroduit au soulagement général le menu Démarrer excommunié par Microsoft et les équipes de Steven Sinofsky au moment de Windows 8. Un menu Démarrer qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a finalement retrouvé sa place. La prochaine mise à jour de Windows 10, l'Anniversary Update devrait voir le menu Démarrer évoluer.
Microsoft ne dit pas comment, puisque les équipes de Redmond étudient plusieurs pistes dans le but de répondre aux commentaires du plus grand nombre de Windows Insider. L'un des objectifs est de rendre la section « Toutes les applications » plus ergonomique. Dans les premiers concepts on voit ainsi l'apparition d'une nouvelle colonne à gauche du listing d'applications qui reprend les boutons Paramètres et Arrêter l'un au dessus de l'autre.
La vue de l'écran Démarrer en mode tablette change également pour utiliser tout l'espace disponible à l'écran pour afficher le listing des applications sur tout l'espace utile.
Reste maintenant à savoir ce que les équipes de Microsoft arrêteront comme choix définitif dans leur ajustement du menu Démarrer et si de nouvelles fonctions seront introduites.
A lire également :
- Microsoft bloquera nativement les publicités dans Edge (màj)
- Principales annonces de Microsoft à la Build 2016 : le Windows 10 nouveau
- Microsoft : ce n'est pas l'année de Windows Phone
- Microsoft mise sur l'intelligence artificielle au coeur de ses applications
- Xbox One & Windows 10 à fond sur le gaming
- Le shell Unix Bash fera son entrée sur Windows 10
- Windows 10 Anniversary Update annoncé avec Windows Ink
- DirectX 12 : quand le pire côtoie le meilleur
- Télécharger Windows 10