Le menu Démarrer de Windows 10 Anniversary Update changera

Julien Jay
Publié le 01 avril 2016 à 12h00
Autre annonce en provenance de Build, l'évènement annuel de Microsoft consacré aux développeurs, la mise au point d'un menu Démarrer amélioré pour la prochaine version de Windows 10.

Windows 10 a réintroduit au soulagement général le menu Démarrer excommunié par Microsoft et les équipes de Steven Sinofsky au moment de Windows 8. Un menu Démarrer qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a finalement retrouvé sa place. La prochaine mise à jour de Windows 10, l'Anniversary Update devrait voir le menu Démarrer évoluer.

Microsoft ne dit pas comment, puisque les équipes de Redmond étudient plusieurs pistes dans le but de répondre aux commentaires du plus grand nombre de Windows Insider. L'un des objectifs est de rendre la section « Toutes les applications » plus ergonomique. Dans les premiers concepts on voit ainsi l'apparition d'une nouvelle colonne à gauche du listing d'applications qui reprend les boutons Paramètres et Arrêter l'un au dessus de l'autre.

020D000008400426-photo-windows-10-menu-d-marrer-build-2016.jpg


La vue de l'écran Démarrer en mode tablette change également pour utiliser tout l'espace disponible à l'écran pour afficher le listing des applications sur tout l'espace utile.

020D000008400434-photo-windows-10-menu-d-marrer-build-2016-2.jpg


Reste maintenant à savoir ce que les équipes de Microsoft arrêteront comme choix définitif dans leur ajustement du menu Démarrer et si de nouvelles fonctions seront introduites.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles