Ventes Flash Amazon : TOP 10 des promos à saisir ce mercredi (3ème démarque)
MSI Claw
Résumé MSI Claw
La console de jeu MSI Claw est dotée d'un écran LCD tactile de 7 pouces, offrant une définition maximale de Full HD 1920 x 1080 pixels et une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz. Alimentée par un processeur Intel Core 7 Ultra 155H (cadencé entre 1,4 et 4,8 GHz) et un processeur graphique Intel ARC 5, la MSI Claw est soutenue par une mémoire vive de 16 Go. Sa mémoire interne de 1 To peut être étendue via une carte micro SD ou un SSD M.2. La console est rétrocompatible et prend en charge le cloud gaming. En termes de connectivité, elle propose des ports USB 4 et USB-C, ainsi qu'un port pour carte mémoire, du Wi-Fi 7, et du Bluetooth 5.4. La MSI Claw tourne sous Windows 11 et présente une esthétique compacte, avec des dimensions de 117 x 21,2 x 294 mm (L x H x P) pour un poids de 675 g.
- Design réussi, belles finitions
- Prise en main impeccable
- Bel écran, FullHD 120 Hz
- Chauffe maîtrisée, bruit aussi
- Jeux Windows + Game Pass
- Plus chère que la ROG Ally
- Moins rapide que la ROG Ally
- Encore trop de bugs en jeu
- Center M à parfaire, traduire
En s’équipant chez Intel, MSI donne un coup de pied dans la fourmilière des consoles portables. AMD avait une sorte de monopole et nous espérons que les choses seront de plus en plus ouvertes. Hélas, il nous est pour l’heure difficile de vous recommander cette première console sur base Meteor Lake tant la proposition en encore loin des Ryzen.
Sur le strict plan des performances, le Core Ultra sera peut-être un jour au niveau, mais en l’état actuel des choses – et des pilotes – les performances en jeu sont nettement inférieures. Activer le XeSS améliore les choses et le rendu visuel y est plus agréable qu'avec le FSR2, mais la vitesse d'animation reste nettement en retrait.
Pour ne rien arranger, l’option Performances extrêmes est à revoir – elle ne donne pas la puissance attendue – et même si la batterie est de plus grande capacité, l’autonomie de la Claw est à peine supérieure à celle de la ROG Ally pour laquelle va notre préférence… mais n’oublions pas qu’elle peut compter sur presque un an d’améliorations logicielles.
Des regrets enfin, car MSI n’est pas en mesure de se mesurer à la proposition tarifaire d’ASUS. Si la Claw est lancée au même prix que la ROG Ally pour une configuration assez similaire, cette dernière a nettement baissé. Difficile dans ces conditions d’être franchement enthousiastes… en attendant de refaire l'essai dans six à douze mois ?
Alternatives MSI Claw
Fiche technique MSI Claw
Système d'exploitation | Windows 11 |