Attaquée par la firme de Cupertino quelques semaines seulement après la commercialisation de ses clones Open Computer pour violation de la propriété intellectuelle, la société Psystar s'était à son tour insurgée, accusant Apple de violer les lois anti-concurrentielles américaines en ne permettant l'utilisation de Leopard qu'avec des Mac.
La Pomme avait réclamé que la plainte soit retirée et c'est un juge qui a récemment rendu son verdict. Le procès s'est bien mal engagé pour Psystar puisqu'en dépit de la plaidoirie de son avocat, qui a tenté de prouver que Mac OS X était un marché sur lequel Apple est en situation de monopole, le juge William Alsup a indiqué qu'il estimait que le système d'exploitation à la pomme ne pouvait être considéré comme un marché à part entière, dans la mesure où il est considéré comme pouvant être substitué par d'autres produits par les consommateurs.
Le juge s'est notamment appuyé sur la campagne de pub Get a Mac dans laquelle Apple n'aurait pas eu de raison d'investir s'il était en situation de monopole. Il a ajouté que contrairement à un cas mis en avant par Psystar, Apple indiquait clairement que son système d'exploitation était réservé à ses propres machines.
La réclamation d'Apple a donc été reçue et la plainte de Psystar a ainsi été rejetée. Le sort des Open Computer n'est pas pour autant déterminé et d'autres péripéties devraient suivre.