Les CPU en 32 nm d'AMD en 2010 peu après ceux d'Intel

Romain Heuillard
Publié le 06 mars 2009 à 13h18
00A0000001767636-photo-logo-amd-the-future-is-fusion.jpg
Certes AMD a fait d'importants progrès dans le domaine des cartes graphiques face à son concurrent NVIDIA, en étant notamment sur le point de sortir le premier des puces gravées en 40 nm (les RV740), il en est autrement dans celui des processeurs. Intel présentait ainsi déjà en ce début d'année une puce opérationnelle gravée en 32 nm, alors qu'AMD débutait tout juste la commercialisation de ses Phenom II, ses premiers processeurs 45 nm, deux ans après son concurrent.

Loin de prendre de court le leader du micro-processeur, AMD a toutefois annoncé au CeBIT par la voix de son PDG Dirk Meyer avoir avancé le lancement des premiers CPU gravés en 32 nm au quatrième trimestre 2010, contrairement aux premières prévisions qui tablaient sur l'année 2011. L'éternel challenger succédera donc à Intel, comme à l'accoutumée, qui prévoit pour sa part de commercialiser les premières puces 32 nm dès 2009. Les processeurs 32 nm d'AMD seront en outre fabriqués dans les usines de GlobalFoundries, l'entreprise détenant désormais ses anciennes usines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles