Intel dément la rumeur d'exclusivité de l'Atom série Z

Romain Heuillard
Publié le 03 août 2009 à 15h29
00F0000000916374-photo-intel-atom.jpg
Si Intel a pour habitude de « ne pas faire de commentaires sur des produits qu'il n'a pas annoncé », il se garde bien de laisser passer certaines rumeurs. Le fondeur de Santa Clara a effectivement démenti l'information pourtant crédible selon laquelle il comptait cesser la vente de processeurs Atom de la série Z aux fabricants de mini-portables, dans l'optique de recentrer le marché.

Intel s'est déjà illustré par le passé en imposant sa vision du mini-portable à bas prix. Il aurait ainsi sanctionné deux fabricants qui sont sortis des sentiers balisés par le fondeur, et accorderait une ristourne conséquente aux fabricants qui choisissent la solution complète, au détriment de la concurrence.

Un porte-parole aurait donc affirmé que cette rumeur était « 100% inexacte », sans toutefois entrer dans les détails. Entendrait-il par là qu'il envisage d'abandonner totalement le marché du netbook au profit des ultra-portables ultrafins à processeurs CULV ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles