Lightroom d’Adobe enfin disponible sur Windows

Anne Baudry
Publié le 19 juillet 2006 à 14h36
En janvier dernier, Adobe a inauguré Lightroom, un nouveau logiciel de traitement d'image destiné aux photographes. Jusqu'à présent uniquement disponible sous forme de bêta et ne tournant que sur Mac et MacIntel, ce logiciel s'ouvre aujourd'hui - enfin diront beaucoup ! - aux utilisateurs de Windows.

Rappelons que Lightroom est une application qui tire parti de l'expertise de Photoshop et de CameraRaw, et permet le traitement des fichiers Raw dans un environnement modulaire, organisé autour de tâches. Ce logiciel compte quelques concurrents, parmi lesquels l'Aperture d'Apple (voir cette brève), Bibble (voir cette brève) et le presque défunt RawShooter (voir cette brève).

La version 3 - la plus récente (voir cette brève) - de la bêta est donc désormais disponible sur Windows. Il y a toutefois quelques différences entre les deux versions : bien que développées simultanément et censées être identiques au final, la version Mac a pris dès le début une longeur d'avance qu'elle conserve aujourd'hui. Cette version bêta 3 préfigure la version définitive, espérée pour fin de l'année, qui devrait être annoncée d'abord pour Mac et disponible quelques mois plus tard sur PC. Le téléchargement se fait après enregistrement depuis cette page. La page d'accueil d'Adobe Labs contient par ailleurs de nombreux liens intéressants : vidéo de prise en mains, forum de discussion, rapport de bugs, etc.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles