IBM choisit les AMD Opteron pour ses serveurs

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 août 2006 à 17h29
00FA000000269707-photo-amd-opteron-socket-f-2.jpg
IBM a annoncé qu'il allait proposer cinq nouveaux serveurs dédiés aux entreprises et intégrant de nouveaux Processeurs AMD Opteron basés sur le Socket F (voir photo ci-contre). Ces nouvelles machines sont annoncées comme étant plus puissantes et plus économes que les prédécentes.

Une bonne nouvelle pour AMD qui peut désormais craindre une concurrence plus féroce d'Intel, qui dispose de nouveaux processeurs particulièrement performants grâce à leur nouvelle architecture « Core ». IBM n'exclut d'ailleurs pas la possibilité de proposer d'autres machines de ce type basées sur des processeurs Xeon Woodcrest (voir la brève Le WoodCrest est né : arrivée de l'Intel Core) de marque Intel.

IBM utilisait déjà des processeurs Opteron, mais uniquement pour ses serveurs d'entrée de gamme. A présent, il est question d'élargir l'utilisation de ces processeurs dans les secteurs milieu et haut de gamme.

Cette annonce intervient alors que a annoncé au mois de mai dernier qu'il allait proposer lui aussi des serveurs basés sur des processeurs AMD dès cette année (voir les brèves Dell s'ouvre à l'Opteron d'AMD ! et Dell/AMD : Otellini se dit ' incroyablement déçu'). L'annonce avait provoqué de vives réactions puisqu'en 22 ans, jamais Dell ne s'était tourné vers d'autres processeurs que ceux d'Intel...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles