Face à la dégradation de sa situation financière, l'éditeur de jeux Kalisto a conclu un accord avec le fonds d'investissement américain Global Emerging Market
Kalisto Entertainment, développeur indépendant mondial de Jeux Vidéo, fondé en 1990 annonce avoir conclu un accord avec le fonds d'investissement américain Global Emerging Market (GEM) concernant une augmentation de capital réservée "pour un montant pouvant aller jusqu'à 15 millions d'euros".
Cette somme pourra être utilisée à l'initiative du conseil d'administration de Kalisto sur une durée de deux ans en fonction des conditions de marché, précise la société bordelaise dans un communiqué.
Par ailleurs, Kalisto indique négocier « positivement » avec son pool bancaire les différentes solutions pour le traitement du crédit de 130 MF octroyé en relais à l'augmentation de capital prévue en 2000 et arrivant à échéance à la fin du mois de juin.
La société avait annoncé le 4 mai une perte provisoire de 164 millions de francs sur 2000, à comparer avec un bénéfice de 11,3 millions un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires de 18,77 millions (108,1 millions en 1999) qu'elle prévoyait à l'origine de l'ordre de 170 millions.
Kalisto indique que compte tenu des contrats signés à ce jour, il est à même de pouvoir annoncer un chiffre d'affaires sécurisé d'environ 80 MF pour l'année.
En outre, Kalisto continue de négocier des partenariats de distribution de son catalogue de productions originales, ce qui devrait permettre un retour à un niveau de chiffre d'affaires supérieur à 1999 pour l'exercice 2001.
Un fond américain à la rescousse de Kalisto
Par pulmo
Publié le 15 juin 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités