Cryo est en cessation de paiements

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 juillet 2002 à 00h00
Après Kalisto, la French touch risque de perdre de nouveaux représentants. Respectivement spécialistes du jeu vidéo et du jeu en ligne, les éditeurs Cryo-Interactive et Cryo-Networks se sont déclarés en cessation de paiement.

Avec une perte de 16,5 millions d'euros en 2001, contre un bénéfice net de 10,6 millions d'euros en 2000, la société fondée par Jean-Martial LEFRANC et Philippe ULRICH n'est plus en mesure d'honorer ses créanciers et ne semble pas être parvenue à renégocier sa dette.

Dans un contexte économique et financier particulièrement difficile, il est donc peu probable que la société trouve une solution et le spécialiste du jeu vidéo risque donc de disparaitre dans les prochains mois.

Spécialisé dans les jeux culturels "haut de gamme" et se revendiquant de la "french touch", Cryo avait participé en 1996, avec Canal+, à la création du Deuxième Monde, un monde persistant en 3D. La technologie utilisée pour ce développement, le "scol", avait ensuite été exploitée pour lancer Cryo-Networks, sa filiale spécialisée dans les jeux en ligne.

Mais probablement perturbés par l'intense spéculation sur leur titre (le cours avait été multiplié par 20 en quelques mois après l'introduction), les dirigeants de la société n'ont pas réussi leur pari du jeu en ligne, faute d'un attrait suffisant des consommateurs pour les solutions basées sur l'abonnement.

Reste à savoir si Infogrames et Ubisoft, également fragilisés, parviendront à traverser la tempête.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles