Sans donner d'explication, Microsoft a interrompu l'accès à la preview de Windows 11 24H2 pour les membres Insiders. Celle-ci pourrait même ne pas revenir avant plusieurs semaines.
Attendue par de nombreux utilisateurs, la mise à jour de Windows 11 prévue pour la fin d'année s'annonce comme l'une des plus importantes pour le système d'exploitation de Microsoft. Disponible en version Release Preview depuis déjà plusieurs semaines, la version 24H2 vient soudainement d'être suspendue pour les Insiders. Un revirement de la part du géant de Redmond qui peut laisser perplexe, d'autant qu'aucune clarification n'a été apportée pour justifier cette décision.
Microsoft interrompt l'accès à Windows 11 24H2 pour les membres Insider
En catimini, Microsoft a retiré l'accès à la preview de Windows 11 24H2 pour les membres Insiders. Sur X.com (anciennement Twitter), l'un d'entre eux a d'ailleurs fait remarquer qu'il n'avait plus accès aux fonctionnalités de la mise à jour en version Release Preview.
Bien que nous ne connaissions pas la raison qui se cache derrière cette décision, la société dirigée par Satya Nadella a toutefois confirmé, par l'intermédiaire de son blog officiel, qu'elle avait bel et bien mis en suspens le déploiement de Windows 11 24H2 auprès des membres Insider : « Nous suspendons temporairement le déploiement de Windows 11, version 24H2 sur Release Preview Channel. Nous reprendrons le déploiement dans les semaines à venir ».
On ignore encore pourquoi Microsoft a pris cette décision
Dans l'éventualité où vous l'ignoreriez, la fonction Microsoft Recall est d'ores et déjà parée pour fonctionner avec les ordinateurs labellisés Copilot + PC, qui seront disponibles dans le commerce à partir du 18 juin prochain. Difficile d'affirmer s'il s'agit ou non d'une coïncidence, mais la firme américaine vient justement de rétropédaler concernant la fonctionnalité Recall. Par conséquent, celle-ci pourra finalement être désactivée.
Quoi qu'il en soit, il ne faudra visiblement pas compter sur Microsoft pour nous transmettre plus de détails, Brandon LeBlanc de l'équipe Windows Insider ayant déclaré sur X qu'il n'y avait rien de plus à partager pour le moment. Notez toutefois que les équipes de Redmond œuvrent activement pour que le déploiement soit relancé dans les plus brefs délais.
En attendant un retour à la normale, rappelons que de multiples fonctionnalités d'IA sont prévues pour la fin d'année sur Windows 11, dont la très attendue Super Resolution. Celle-ci permettra aux amateurs de jeux vidéo de profiter d'un meilleur rendu grâce à l'intelligence artificielle.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin