Le logo Veepee aparaît sur un smartphone @ Shutterstock
Le logo Veepee aparaît sur un smartphone @ Shutterstock

Le site de vente en ligne spécialisé dans les prix malins lance aujourd'hui une grande opération immobilière. Prêt à acheter votre appartement sur Veepee ?

Veepee, pour ceux qui n'auraient pas suivi les changements intervenus ces dernières années dans l'écosystème de la vente en ligne, c'est le nouveau nom du site Vente-privée. Une plateforme qui s'est fait connaître depuis plus de deux décennies pour ses ventes événementielles. Mais alors que beaucoup ont pu un jour participer aux opérations de la société pour trouver des vêtements intéressants, aujourd'hui, c'est une première que vit le site avec une opération de vente… de logements !

Premier arrivé, premier servi

Qui l'eût cru ? À partir de ce matin, à 7h, il est possible pour les membres de Veepee de participer à une grande opération sur le site grâce à laquelle ils vont pouvoir acheter un appartement. Évidemment, au vu du produit commercialisé, les achats ne se feront pas comme d'habitude.

« On agrège les offres des promoteurs et quand le potentiel acquéreur choisit un logement, il remplit un dossier, en renseignant toutes les informations que lui demanderaient une banque ou un vendeur, et si sa capacité financière le lui permet, il réserve l'appartement. Si tout est OK, le logement est à lui. C'est premier arrivé, premier servi » explique ainsi le patron Édir Bennaï, au journal La Provence.

© Capture écran Clubic - Veepee
© Capture écran Clubic - Veepee

111 logements mis en vente

Cette opération, qui prend le nom de « Handee », met au total sur le marché quelque 111 logements. Il s'agit en grande majorité d'appartements, avec 15 à 20% de maisons qui sont aussi disponibles. Et les utilisateurs devraient pouvoir bénéficier de bons prix, puisque Veepee promet des ristournes pouvant aller jusqu'à 89 000 euros.

Des rabais possibles en offrant à la vente ce que l'on appelle les queues de programme, « les derniers logements pas encore vendus [qui] pèsent sur le budget d'un promoteur car ils sont vacants [alors] qu'il faut payer les impôts fonciers et les charges » explique le président de la FPI Paca, Arnaud Bastide.

« Ce sont sur ceux-là qu'ils font leurs marges, mais ils sont prêts à rogner dessus pour solder le programme » ajoute-t-il. 25% des logements proposés par l'opération sont déjà construits, 44% seront livrés l'an prochain, 27% autres en 2026 et enfin les 4% restants en 2027.

  • Ventes privées exclusives
  • Large diversité de catégories de produits
  • Nouveautés quotidiennes
8 / 10

Source : La Provence