Ente, l'alternative privée à Google Photos, signe avec Mozilla pour son IA © Ente.io
Ente, l'alternative privée à Google Photos, signe avec Mozilla pour son IA © Ente.io

Petit projet, avenir prometteur. Ente.io vient d’annoncer qu’elle intégrait le programme Mozilla Builders qui devrait l’épauler sur le développement et l’intégration de l’intelligence artificielle dans son application.

Comme souvent, lorsque Ente s’exprime, c’est pour annoncer de grandes choses. Cette fois-ci, pas de nouvelles fonctionnalités en vue, mais des perspectives de développement réjouissantes. Et pour cause, l’entreprise vient de rejoindre le programme Mozilla Builders, accélérateur de projets indépendants liés à l’intelligence artificielle. Que faut-il en retenir ? Tout simplement que l’alternative privée à Google Photos va pouvoir profiter d’un financement non dilutif pour continuer à développement outils et fonctions basées sur l’IA.

100 000 dollars et une formation made-in Mozilla pour booster Ente à l’IA

L’intelligence artificielle, Ente en tire déjà profit pour proposer des options de reconnaissance faciale et de recherche magique dans son application. Dans la mesure où le service s’efforce de proposer une approche résolument sécurisée, respectueuse de la confidentialité des clichés qu’elle traite, l’IA est ici gérée de manière locale, c’est-à-dire sur l’appareil de ses utilisateurs et utilisatrices. C’est d’ailleurs cette spécificité qui a permis à Ente d’intégrer le cru 2024 du Mozilla Builders, dont le thème était… l’IA locale, ou qui s’exécute de manière locale.

Ente rejoint donc une cohorte de plusieurs acteurs engagés dans le développement d’une intelligence artificielle légère, privée et accessible. Durant 12 semaines, l’entreprise sera accompagnée dans les phases de conception, de construction et de tests de son projet qu’elle pourra mener grâce à un financement non dilutif injecté par Mozilla. Montant de la bourse : 100 000 dollars. De quoi permettre à Ente de travailler sur de nouvelles manières d’intégrer l’IA à son application de stockage photo. Et l’on doit dire qu’à la rédaction, on ne boude pas notre plaisir face à la perspective de voir Ente s’améliorer tout en continuant de proposer des outils respectueux de la vie privée.

Clubic
Ente.io
  • mood5 Go gratuits
  • storageStockage payant de 50Go à 2To
  • uploadPas de limite d'envoi
  • home_pinServeurs en Europe
8.3 / 10
Les plus
  • Un chiffrement de bout en bout.
  • Diverses options de partage et de collaboration
  • Facile à utiliser
Les moins
  • Affichage des albums pas forcément très pratique