Les investisseurs qui préparent le prochain bull run des cryptos sont nombreux à chercher de nouvelles pépites. Et qui mieux que Grayscale pour orienter la recherche dans le domaine ?
2024 a été marquée par un nouveau record historique des cours du Bitcoin, atteint lors des premiers mois de l'année. Depuis, les investisseurs attendent un bull run pour les altcoins, à l'image des montées des cours exceptionnelles de 2017 et 2021. Et si vous faites partie de cette grande cohorte d'investisseurs français, et cherchez des projets intéressants, vous pouvez toujours jeter un œil aux investissements de Grayscale pour trouver de nouvelles idées.
Les altcoins IA ont la cote
Difficile de faire plus crédible comme autorité dans le secteur des cryptomonnaies que Grayscale, le fonds d'investissement spécialisé dans le secteur. Un fonds qui vient de mettre à jour la liste des altcoins qu'il suivait. Et premier point que l'on observe, c'est que Grayscale a suivi la mode des cryptos dites IA. Il a ainsi posé de l'argent sur cinq projets, dont le projet star actuel, Bittensor (TAO). La répartition de ses investissements est la suivante :
- TAO (Bittensor) - 29,55%
- NEAR (Near) - 29,15%
- FIL (Filecoin) - 16,68%
- RENDER (Render) - 14,07%
- GRT (The Graph) - 10,55%
Grayscale surveille de nombreux projets
Au-delà de l'IA, qui devrait être potentiellement le narratif majeur du prochain bull run, vu qu'actuellement le sujet domine totalement l'actualité, Grayscale a ajouté 35 altcoins dans sa liste de cryptos qu'elle surveille. Quand on ajoute cette liste aux altcoins dans lesquelles Grayscale a déjà un pied, on trouve une liste assez conséquente des grands projets à surveiller, et que vous retrouverez juste en dessous.
Comme on peut le voir, même si certains narratifs comme l'IA sont assez présents dans les investissements de Grayscale, le fonds se distingue surtout par sa volonté de diversifier. La diversification est même telle que pour la première fois, le géant américain du secteur s'intéresse aux memecoins, avec l'entrée du DogeCoin (DOGE) dans la liste des cryptos sous surveillance. Est-ce une indication d'une importance de ces actifs ultra-spéculatifs qui serait encore accrue lors du prochain bull run ?
30 décembre 2024 à 09h31
Source : Grayscale, Be(in)Crypto, Le Journal du Coin