Adobe a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son nouveau logiciel de gestion de photo post-production pour photographes professionnels : Lightroom. Le logiciel est proposé à partir de prixsh:169083 dans la section du .
Concurrent direct de Apple Aperture, Adobe Lightroom permet de gérer, d'ajuster et de modifier ses photos numériques sans perte de qualité et sans destruction. Le logiciel prend en charge les formats les plus populaires (JPEG, TIFF ou Raw). Plus de 150 formes différentes du format RAW peuvent être lues à partir de Lighroom. Pour un rappel des possibilités offertes par Lightroom, rendez-vous sur la brève Adobe Lightroom finalisé et disponible fin février.
Adobe Lightroom était jusqu'à présent proposé sous la forme d'une beta publique pour Windows et Mac OS X. Les utilisateurs des différentes versions beta peuvent encore profiter du logiciel jusqu'au 28 février. Ensuite, il faudra acquérir le logiciel, ou bien encore se tourner vers les versions de démonstration complètement utilisables pendant 30 jours et disponibles sur cette fiche (version Windows) ou sur celle-ci (version Mac OS X).
A titre d'information, Adobe a également mis à jour son module Camera Raw pour accompagner la sortie de son logiciel (voir Camera Raw 3.7 s’ouvre aux Nikon D40 et Pentax K10D).