Alors que Samsung a annoncé récemment abandonner l'ambition de proposer des téléviseurs OLED l'an prochain, 2015 devrait en revanche être celle des écrans OLED flexibles, destinés aux smartphones notamment.
En marge de ses annonces concernant sa production (voir
Samsung réduira ses gammes de smartphones en 2015), le géant coréen a profité d'une conférence à New York pour promettre à ses investisseurs la production de 30 000 à 40 000 écrans OLED flexibles par mois, et ce avant la fin de l'année prochaine. Les premières commercialisations interviendraient alors l'année suivante, d'après les informations rapportées par
ZDNet.
Et Lee Chang Hoon, vice-président de l'unité stratégie de Samsung Display, d'affirmer vouloir «
fournir aux consommateurs un appareil avec un écran flexible avant la fin de l'année », tout en précisant que rien n'était encore arrêté à ce sujet.
Pour parvenir à une telle production, le constructeur coréen mise sur le développement de la ligne de production qui a servi pour le
Galaxy Note Edge.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.