Des écrans OLED flexibles Samsung toujours attendus pour 2015

Frédéric Cuvelier
Publié le 20 novembre 2014 à 13h35
Alors que Samsung a annoncé récemment abandonner l'ambition de proposer des téléviseurs OLED l'an prochain, 2015 devrait en revanche être celle des écrans OLED flexibles, destinés aux smartphones notamment.

En marge de ses annonces concernant sa production (voir Samsung réduira ses gammes de smartphones en 2015), le géant coréen a profité d'une conférence à New York pour promettre à ses investisseurs la production de 30 000 à 40 000 écrans OLED flexibles par mois, et ce avant la fin de l'année prochaine. Les premières commercialisations interviendraient alors l'année suivante, d'après les informations rapportées par ZDNet.

01F4000005521111-photo-samsung-amoled-flexible.jpg

Et Lee Chang Hoon, vice-président de l'unité stratégie de Samsung Display, d'affirmer vouloir « fournir aux consommateurs un appareil avec un écran flexible avant la fin de l'année », tout en précisant que rien n'était encore arrêté à ce sujet.

Pour parvenir à une telle production, le constructeur coréen mise sur le développement de la ligne de production qui a servi pour le Galaxy Note Edge.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles