Microsoft indique sur son blog officiel dédié à Windows Vista que le Service Pack 1 en version Release Candidate (RC) a commencé à être distribué auprès de nombreux beta-testeurs. Cette même mouture est aussi proposée aux abonnés TechNet et MSDN.
En outre, Microsoft prévoit aussi de déployer ce SP1 RC auprès du grand public dès la semaine prochaine. N'importe qui sera donc libre de tester (ou non) ce pack de mises à jour pour Windows Vista. Pour rappel, le SP1 de Windows Vista doit apporter un nombre de correctifs importants et de nombreuses mises à niveau pour la compatibilité matérielle / logicielle et l'optimisation des performances.
Si tout se passe bien, cette RC devrait rapidement évoluer vers la version finale, toujours attendue pour le premier trimestre 2008. Microsoft précise par ailleurs qu'il proposera un « patch blocker » pour les administrateurs qui permettra de bloquer l'installation du Service Pack pour Windows Vista via Windows Update jusqu'à ce la version finale soit disponible.