Première historique pour dont l'action a dépassé, mercredi 26 décembre, le cap des 200 dollars, alors qu'elle avait commencé l'année aux alentours de 85 dollars et était descendue jusqu'à 76 dollars dans les premiers mois de 2007. L'annonce de l'iPhone, le 9 janvier dernier, a donné le premier coup de fouet au cours du titre AAPL, dynamisé ensuite par le bon accueil réservé au premier téléphone mobile d'Apple aux Etats-Unis, puis par le rafraichissement de la gamme d'ordinateurs Mac et le lancement d'une nouvelle génération de baladeurs iPod.
Shelby Seyrafi, analyste financier, constate qu'Apple a effectivement le vent en poupe, comme en témoignent les résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal et attribue une partie de son succès aux baladeurs iPod Nano et iPod Touch. Ces derniers profitent en effet de la baisse des prix de la mémoire Flash NAND, ce qui permet à Apple d'augmenter ses marges.
Pour 2008, les indicateurs restent au vert : Apple vient de lancer, avec succès, son iPhone dans quelques pays européens et l'on murmure que Steve Jobs pourrait profiter du MacWorld de janvier 2008 pour annoncer que plus de cinq millions d'exemplaires de son téléphone ont été vendus dans le monde. Enfin, un nouveau modèle d'ordinateur portable MacBook ou MacBook Pro pourrait contribuer à doper les finances de la firme de Cupertino, qui est également en mesure de se féliciter du bon départ pris par son dernier système d'exploitation, Mac OS X 10.5 Leopard.