A l'occasion des fêtes de fin d'année, Microsoft propose gratuitement une extension de l'espace de stockage sur son service en ligne SkyDrive, à l'attention des utilisateurs de Windows Phone.
Si vous disposez d'un compte Microsoft lié à un Windows Phone, vous avez probablement reçu un mail émanant de la firme de Redmond, vous proposant d'étendre gratuitement votre espace SkyDrive de 7 à 20 Go. C'est en tous cas ce que révèle le site
winbeta.
Il suffit donc de cliquer sur le lien présent dans ce mail pour quasiment tripler votre quota sur SkyDrive. Un cadeau ? Pas si sûr. Car ces 20 Go vous sont alloués gratuitement pour une année. Que se passe-t-il à la fin de cette durée ? Le
contrat de service de Microsoft est on ne peut plus claire : «
Nous nous réservons le droit de refuser le contenu ou de le supprimer des services à tout moment [...] s'il dépasse les limites du stockage. »
Un cadeau qui devrait donc vous inciter à payer l'année prochaine pour conserver vos 20 Go de données. L'offre la moins onéreuse de SkyDrive, offrant 50 Go, coûte pour information 19 euros par an.
Aller plus loin :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.