Google Maps vous dira quand il faut descendre du train

Paolo GAROSCIO
Publié le 11 décembre 2017 à 15h30
Si vous êtes le genre de personne qui dort en prenant le train ou les transports en commun, vous savez que vous avez toujours le risque de rater votre arrêt. Ça peut arriver aussi lorsqu'on est distrait par la musique ou la conversation en cours. Et il n'y a rien de plus énervant que de voir son arrêt s'éloigner et se dire qu'il va falloir marcher plus longtemps que prévu.

Google semble vouloir vous éviter ce désagrément avec une nouvelle mise à jour qui a été repérée par le site TechCrunch : une alerte en temps réel.

Google Maps vous signale que vous êtes bientôt arrivé

L'idée est simple mais elle n'en reste pas moins intéressante pour tous ceux qui ont tendance à rater leur arrêt : Google Maps va vous prévenir lorsque votre arrêt est proche. Une petite alerte bien pratique qui sera intégrée au service. Pour l'instant, la mise à jour est en phase de test et il va falloir que Google travaille avec les régies des transports locaux pour que tout le monde puisse l'utiliser, mais elle devrait voir le jour rapidement.

Cette mise à jour fonctionne ainsi : lorsque vous cherchez un trajet avec Google Maps, vous pourrez lancer un tracking GPS. L'application va alors suivre vos moindres faits et gestes et, surtout, l'avancement de votre trajet de bus par exemple. Grâce à l'itinéraire que vous aurez choisi, elle sait où vous devez descendre pour continuer à pied et prendre le chemin le plus court.

01F4000008551264-photo-google-maps-logo.jpg


Une notification sur l'écran de verrouillage

Lorsque votre destination approche, ou tout du moins l'arrêt de votre moyen de transport, Google Maps va vous alerter. Une notification retentira dans les haut-parleurs et les écouteurs, mais sera également visible sur l'écran de verrouillage du smartphone. Difficile, dans ces conditions, de la rater et, de fait, de rater votre arrêt.

Google Maps va donc devenir un véritable GPS pour tous les trajets, y compris en transport en commun. « J'ai raté mon arrêt » ne sera donc plus une excuse valable pour expliquer un retard à un rendez-vous...

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles