Le sabre laser de Star Wars Episode VII imprimé en 3D
Depuis la sortie de la dernière bande annonce du prochain Star Wars : le réveil de la force, le sabre laser dévoilé dans la courte vidéo a beaucoup fait parler de lui. Et une start-up française, spécialisée dans l'impression 3D, est bien décidée à profiter du phénomène.
Le FabShop, entreprise bretonne qui fournit du matériel pour l'impression 3D (et particulièrement des imprimantes Makerbot), a décidé de s'essayer à la conception du fameux sabre-tir bouchon, comme certains l'ont surnommé.
« Étant donné le peu de détails dont nous disposons à propos de ce sabre laser, nous avons laissé libre court à notre imagination et notre interprétation » précise le FabShop, qui a ainsi conçu une douzaine de modèles différents.
Tous reposent sur des plans disponibles sur le site Thingiverse, propriété de Makerbot, ainsi que sur Cults.
Contenus connexes :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !