© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Des joueurs s'amusent à ajouter des musiques horrifiques aux regards perturbants des PNJ de Starfield.

Et force est d'admettre que le résultat est à la fois drôle et terrifiant.

Quand les PNJ de Starfield dévorent le joueur des yeux

Disponible depuis ce 1er septembre en accès anticipé, la nouvelle exclusivité de Microsoft, Starfield, sera accessible à tous à compter du 6 septembre. Rappelons qu'il s'agit d'une toute nouvelle licence signée Bethesda, qui transporte le joueur dans un vaste RPG spatial, avec une épopée intergalactique que chacun saura apprécier à sa juste valeur.

Si le jeu regorge de qualités, que vous pouvez découvrir dans une séquence de gameplay, nombreux sont ceux à avoir pointé du doigt quelques défauts, dont un comportement des PNJ pour le moins inquiétant. En effet, il faut savoir que les différents personnages non jouables croisés dans le jeu n'auront d'yeux que pour vous, et c'est bien là le problème.

© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Le regard de la peur ?

Comme c'est le cas dans la majorité des productions vidéoludiques, si Starfield accorde un soin tout particulier à certains personnages, d'autres (les fameux PNJ) ont droit à une modélisation à un peu plus sommaire. Lorsque le joueur se rapproche d'un PNJ, ce dernier va automatiquement le suivre du regard, avec à la clé quelques expressions faciales pour le moins effrayantes.

Impossible en effet de ne pas tiquer face à ces regards désespérément figés, lesquels sont déjà à l'origine de nombreux partages sur les réseaux, certains s'amusant allègrement de leur côté à la fois horrifique et perturbant.

En France, Frédéric Molas, le célèbre youtubeur Joueur du Grenier, a lui aussi été récemment frappé par le regard pour le moins inhabituel des PNJ croisés dans Starfield.

Rappelons que si Starfield est évidemment disponible en boutique (avec également une édition collector Constellation qui comprend notamment une montre LPV6 Chronomark), le RPG spatial signé Bethesda sera également inclus au sein du catalogue Xbox Game Pass. Et en attendant le décollage officiel prévu demain, n'hésitez pas à jeter un œil à nos conseils pour profiter au maximum du jeu !