Exception faite du premier intéressé, de nombreux représentants des industries de l'automobile et des technologies parlent de l'hypothétique voiture d'Apple. C'est notamment le cas du PDG de Tesla, qui considère Apple comme un futur concurrent.
Questionné cette nuit sur la scène de la Code Conference à propos de sa concurrence et en particulier de Google, Elon Musk a effectivement répondu que « Google n'était pas un concurrent, mais qu'Apple l'était ».
Concernant Google, il a précisé que la société « avait fait un bon travail de démonstration du potentiel du transport autonome », mais que « ce n'était pas une société de l'automobile ». Et d'ajouter : « Nous concurrencerons ceux à qui Google louera sa technologie ».
À lire aussi : Les voitures autonomes de Google dans le désert de l'Arizona
Quant à Apple, pour commencer, les déclarations d'Elon Musk laissent entendre qu'il sait que la société prépare bien une voiture. Et pas seulement que les rumeurs ou les multiples embauches l'en ont persuadé. « Je pense que c'est génial qu'ils le fassent, » a-t-il notamment affirmé.
À lire aussi : Apple recrute à nouveau un haut cadre de l'industrie automobile
L'entrepreneur estime même qu'Apple aurait dû « se lancer plus tôt sur ce projet ». Il a ajouté : « Je ne pense pas qu'ils lanceront la production avant 2020 ». Naturellement, le PDG de Tesla prêche pour sa paroisse, il ne faudrait pas que ses clients potentiels reportent leur achat.
Elon Musk a d'ailleurs tiré la couverture à lui en réaffirmant qu'il « pense qu'ils sont probablement à moins de deux ans d'une conduite autonome sûre ». Du moins sur le plan technique. Il pense qu'il faudra sans doute un an de plus pour que les régulateurs ne l'autorisent.
À lire aussi :
L'Apple Car ne fait aucun doute pour Elon Musk
Apple plancherait sur sa voiture dans un laboratoire secret à Berlin