© Ascannio / Shutterstock
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Threads va emprunter les outils de partenariats et de contenus sponsorisés d'Instagram.

Threads est un réseau social encore tout neuf, épargné par la publicité et les contenus sponsorisés… pour l'instant. Cette situation ne devrait toutefois pas durer.

Les partenariats et contenus sponsorisés arrivent déjà

Selon la publication Axios, Instagram, qui est très lié à Threads, prévoit d'apporter rapidement ses outils de contenu de marque à la plateforme. Ceux-ci vont notamment permettre aux marques de mettre en avant leurs produits et services, et aux influenceurs de travailler avec ces marques pour faire leur promotion.

De nombreuses marques sont très vite apparues sur Threads, ne souhaitant pas passer à côté d'une nouvelle opportunité de gagner en visibilité. La plateforme a dépassé les 100 millions d'installations en moins de 5 jours, un record pour un nouveau réseau social, bien aidée par la gigantesque base d'utilisateurs d'Instagram.

Sur Threads, marques et influenceurs devront justement respecter les mêmes conditions d'utilisation relatives au contenu sponsorisé que sur Instagram. En attendant que les outils soient mis à disposition sur la plateforme, les marques et influenceurs sont tenus d'afficher clairement tout partenariat payant par le biais de texte ou de hashtags (même si ces derniers ne sont pas cliquables). Prochainement, des étiquettes de contenu sponsorisé permettront de mieux intégrer cette indication.

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Threads, une influence Instagram ou Twitter ?

Axios précise que dans un premier temps, Meta ne diffusera pas de publicité native au sein de son application. Avant d'en arriver là, le géant du numérique veut se constituer une masse critique d'utilisateurs. Les marques vont donc devoir compter sur des partenariats avec les influenceurs ainsi que sur leurs propres contenus organiques pour obtenir de la visibilité sur Threads.

D'après Geoff Gates, directeur de la création et de la stratégie sociale pour l'agence de marketing Boathouse, Threads connaît encore une phase d'expérimentation. Les marques ne savent pas quel type de contenus peuvent devenir viraux, et se contentent d'observer et de publier des messages au ton léger. L'un des enjeux est de comprendre si le public s'attend à voir des contenus proches de ceux d'Instagram ou de ceux de Twitter.

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Une connexion directe avec Instagram

Source : Axios