Fin février, le britannique Dixons Retail, propriétaire des actifs de Pixmania depuis août 2012 dévoilait les conséquences de son plan de restructuration. Il annonçait alors la fermeture de l'ensemble des boutiques physiques présentes en France. La mesure avait pour but d'assainir les comptes de la chaîne de distribution et de tenter de se focaliser sur la vente en ligne.
A l'occasion de la publication de ses résultats, la direction de Dixons a livré des informations quant à l'avenir de Pixmania. Elle a ainsi précisé, selon Bloomberg qu'elle était « intéressée pour initier un processus de vente de l'ensemble des actifs de la marque ». Par contre, le choix de mettre un terme définitif de l'activité resterait à l'heure actuelle « extrêmement difficile ».
Pixmania opère désormais principalement sur les marchés français et tchèques et emploie 850 personnes. Si des restructurations ont déjà été organisées autour des activités jugées non-stratégiques par la direction, de nouveaux mouvements sont donc à prévoir, la maison-mère estimant qu'elle continuera à opérer un tri parmi ses activités les moins rentables. Pixmania est alors visé nommément par cette dernière mesure.