Vidéo : Rakuten rachète l'espagnol Wuaki.tv

Alexandre Laurent
Publié le 14 juin 2012 à 08h54
Wuaki.tv, spécialisé dans la distribution de contenus vidéo premium en direction des TV connectées, entre dans le giron du japonais Rakuten, qui pose ainsi son premier pied sur le sol espagnol.

Rakuten, géant japonais du e-commerce, signe cette semaine sa quatrième acquisition européenne en deux ans avec l'espagnol Wuaki.tv. Fondé en 2009 et basé à Barcelone, Wuaki.tv repose sur un modèle d'abonnement à la Netflix : en souscrivant un Plan Premium, le consommateur est ensuite en mesure d'accéder à plus de mille films et contenus premium, régulièrement renouvelés, de façon illimitée, par l'intermédiaire d'applications intégrées directement aux téléviseurs. Wuaki.tv est notamment proposé sur les environnements connectés de Samsung, LG, Panasonic et Philips.

Après les réseaux sociaux (Rakuten a investi 50 millions de dollars dans Pinterest), les livres électroniques (acquisition du canadien Kobo) ou l'e-commerce (rachat du français Priceminister et du britannique Play.com), le géant japonais poursuit donc son entreprise de diversification avec une entrée dans l'univers de la vidéo.

« L'équipe de direction de Wuaki.tv constitue une fondation solide, tout comme sa technologie, et les liens durables tissés avec les équipementiers et acteurs du secteur de la vidéo. Nos deux sociétés partagent la même ambition de développement à l'international, alors même que la vidéo à la demande vient accroitre le spectre de notre offre de produits numériques. Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n'en sont qu'à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde ; et l'actuelle consommation de produits culturels via les appareils mobiles et eReaders en témoigne », commente Hiroshi Mikitani, président directeur général de Rakuten.

05238594-photo-wuaki-tv-sur-t-l-viseur-lg.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles