LeCab lève 5 millions d'euros pour ses voitures avec chauffeur

Thomas Pontiroli
Publié le 18 novembre 2013 à 13h04
Le transport de personne en voiture de tourisme avec chauffeur continue de se développer en France. LeCab, l'un des principaux acteurs, vient de boucler un deuxième tour de table de 5 millions d'euros.

0104000006844904-photo-lecab.jpg
Les chauffeurs de taxi n'ont pas fini de grogner. L'un des plus importants services de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC), LeCab, annonce avoir levé 5 millions d'euros. Ce tour de table auprès d'investisseurs privés français, fait suite à un premier financement de 3 millions d'euros en octobre 2012.

« Grâce à ces fonds, nous pourrons renforcer notre flotte qui atteindra alors mille véhicules, mais aussi étendre géographiquement l'offre de nos services ou encore agrandir le centre de formation pour de futurs chauffeurs », explique le PDG et fondateur de la société, Benjamin Cardoso. Actuellement, LeCab dispose d'un parc de 350 Peugeot 508, et recense 80 000 clients ainsi que 1 500 entreprises abonnées au service.

Décrivant son service comme « une petite révolution dans le transport privé à Paris et bientôt dans toute la France », LeCab et ses homologues tels que l'américain Uber ou les français SnapCar et Chauffeur Privé n'enchantent pas tout le monde. Exonérés de licence pour exercer, les VTC se sont attirés les foudres des chauffeurs de taxi, qui sont obligés d'en posséder une, ce qui leur coûte des dizaines de milliers d'euros.

L'un des avantages avancés par LeCab se situe au niveau de la facturation, fixée à l'avance, et qui ne change pas, contrairement aux taxis qui facturent en fonction du temps et de la distance. Afin de tenter de protéger la profession de taxi, le gouvernement a imposé aux voitures de tourisme avec chauffeur de respecter un délai minimum de 15 minutes entre la commande du client depuis son mobile et sa prise en charge.


À lire également :


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles