Fleur Pellerin lance Korelya, son fonds d’investissement, et recueille 100 millions d’euros

Olivier Robillart
Publié le 29 septembre 2016 à 17h36
Fleur Pellerin, l'ex-ministre du numérique puis de la Culture lance officiellement son fonds d'investissement. Korelya, censé faire un pont entre des firmes sud-coréennes et des start-up du territoire, est doté de 100 millions d'euros.

Voilà quelques semaines, Fleur Pellerin avait annoncé son retrait de la fonction publique pour monter sa propre structure privée. Cette ambition devait se traduire par la création d'un fonds d'investissement. La structure est officiellement créée et porte le nom de Korelya Capital. Il s'agit d'un fonds doté de 100 millions d'euros.

Ces subsides proviennent du groupe sud-coréen Naver et de sa filière Line. Il s'agit du leader dans le pays de la recherche en ligne et dont la capitalisation atteint les 27 milliards de dollars. Un mastodonte du secteur qui s'intéresse à l'écosystème des start-up en France pour investir ou utiliser les technologies développées.

Korelya Capital sera opérationnel dès le mois de novembre prochain. L'ambition du fonds est de faire émerger une société dont le capital pourrait dépasser le milliard d'euros (une licorne). Un objectif qui pourrait se concrétiser dans les prochaines années.

07578371-photo-fleur-pellerin-ministre-de-la-culture-et-de-la-communication.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles