Paypal ouvre sa solution de micro-paiement à tous

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 février 2011 à 11h31
012C000003997984-photo-paypal-for-digital-goods.jpg
Le service de micro-paiement de Paypal, lancé en fin d'année dernière, est sur le point d'arriver sur les sites web de tout-un-chacun. Paypal a en effet ouvert sa solution « aux développeurs de jeux, aux éditeurs de médias, ou à n'importe qui intéressé par la vente de contenus digitaux au niveau global, » selon le communiqué.

Le micro-paiement de Paypal s'ouvre à tous, donc. Mais cible particulièrement les producteurs de contenus type jeux vidéos en ligne et médias. Une façon de répondre aux questionnements actuels de la presse en ligne, qui cherche des nouvelles formes de monétisation sur les tablettes ou sur le web, et à l'engouement pour les jeux sociaux. Après son annonce, le micro-paiement à la Paypal a d'ailleurs directement été adopté par Facebook.

Paypal for Digital Goods - le nom de la solution - permet de payer en deux clics des sommes réduites. Il bénéficie « d'une structure de commission compétitive pour les micro-paiments, avec une facturation de 5%, plus 5 cents de dollars pour les achats en dessous de 12 dollars. » Ce qui reste très éloigné des standards en vigueur dans le monde physique, mais est de fait compétitif sur le web. On n'est toutefois pas tout-à-fait dans le micro-paiement, le plancher de 5 cents pesant tout de même assez lourd lorsqu'il s'agit de payer moins de 1 dollar.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles