Le fonds Axa Private Equity rachète Outremer Télécom et promet de nouveaux déploiements

Olivier Robillart
Publié le 28 juin 2011 à 15h07
En bourse depuis février 2007, l'opérateur Outremer Télécom vient d'être racheté par le fonds d'investissement Axa Private Equity. L'ensemble des actions des ex-propriétaires ont donc été vendues pour un opérateur désormais valorisé à hauteur de 254 millions d'euros.

00FA000004395142-photo-outremer-t-l-com.jpg
Le fonds Axa vient de se porter acquéreur de 52,26 % du capital de l'opérateur présent dans les régions ultramarines (Dom et Tom). Grâce à cette opération, Outremer Télécom voit donc sa valorisation passer de 72 millions d'euros à plus de 254 millions d'euros puisque l'offre de rachat a été opérée au tarif de 12 euros par action.

Axa Private Equity a indiqué vouloir très prochainement « apporter son support à la réalisation d'opérations de croissance externe dans les Caraïbes et l'Océan Indien ». De son côté, l'opérateur précise dans un communiqué (.pdf) que des « initiatives ont été prises pour répondre à la très forte augmentation du nombre d'abonnés mobiles du groupe mais aussi pour permettre à ses clients de bénéficier des offres voix et donnés les plus avancées avec une qualité de service sans cesse améliorée ».

La société devrait donc prochainement accentuer son activité de déploiement notamment avec la récente autorisation de l'Arcep pour une licence 3G à Mayotte. A ce jour, Outremer Télécom dispose déjà d'une telle licence exploitable en Martinique, Guadeloupe, Guyane ainsi que sur l'île de la Réunion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles