Le site de commerce en ligne Alibaba a pu battre un nouveau record de ventes - et assez largement - grâce à l'édition 2018 du jour des célibataires.
C'est une tradition. Chez Alibaba, le 11 novembre correspond, chaque année, au jour des célibataires. Et ce dimanche, le géant de la vente en ligne chinois avait mis les petits plats dans les grands puisque le mannequin international Miranda Kerr et la diva Mariah Carey ont fait une apparition lors du gala organisé par Alibaba. Jack Ma, le fondateur de l'entreprise, aura lui aussi fait une apparition, sans pour autant prendre la parole.
Plus d'un milliard de commandes pour cette édition 2018
La cuvée 2018 constitue un record ! Dimanche, Alibaba a nettement battu son record de ventes de l'année dernière, avec plus de 30,8 milliards de dollars de ventes (27,4 milliards d'euros) en une seule journée. Ce chiffre est en hausse de 14,6% par rapport au Single Day 2017, qui avait déjà rapporté 25,3 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros) au géant chinois.Cette dixième édition avait très bien débuté. Une minute et vingt-cinq secondes après le démarrage de l'événement, Alibaba avait déjà atteint le milliard de dollars de ventes. En une heure, la barre des 10 milliards de dollars était franchie. Le nombre de commandes, lui, a dépassé le milliard. Impressionnant.
Ten years on, and no sign of slowing down. Here's a look at the biggest 11.11 yet. pic.twitter.com/JeP1DUNy7w
— Alibaba Group (@AlibabaGroup) 11 novembre 2018
- « Complètement stupide » : Jack Ma s’agace de la guerre commerciale avec les US
- AliExpress met en orbite une station spatiale à l’occasion du Single Day
- Loi finances 2019 : les achats en ligne bientôt taxés ?
Plus que quelques jours avant le Black Friday, n'hésitez pas à visiter notre page dédiée pour découvrir les meilleures offres High-Tech.