Alibaba établit un nouveau record de ventes avec son « jour des célibataires »

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 13 novembre 2018 à 17h08
Alibaba
opparat Khokthong / Shutterstock.com

Le site de commerce en ligne Alibaba a pu battre un nouveau record de ventes - et assez largement - grâce à l'édition 2018 du jour des célibataires.

C'est une tradition. Chez Alibaba, le 11 novembre correspond, chaque année, au jour des célibataires. Et ce dimanche, le géant de la vente en ligne chinois avait mis les petits plats dans les grands puisque le mannequin international Miranda Kerr et la diva Mariah Carey ont fait une apparition lors du gala organisé par Alibaba. Jack Ma, le fondateur de l'entreprise, aura lui aussi fait une apparition, sans pour autant prendre la parole.

Plus d'un milliard de commandes pour cette édition 2018

La cuvée 2018 constitue un record ! Dimanche, Alibaba a nettement battu son record de ventes de l'année dernière, avec plus de 30,8 milliards de dollars de ventes (27,4 milliards d'euros) en une seule journée. Ce chiffre est en hausse de 14,6% par rapport au Single Day 2017, qui avait déjà rapporté 25,3 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros) au géant chinois.

Cette dixième édition avait très bien débuté. Une minute et vingt-cinq secondes après le démarrage de l'événement, Alibaba avait déjà atteint le milliard de dollars de ventes. En une heure, la barre des 10 milliards de dollars était franchie. Le nombre de commandes, lui, a dépassé le milliard. Impressionnant.





Plus que quelques jours avant le Black Friday, n'hésitez pas à visiter notre page dédiée pour découvrir les meilleures offres High-Tech.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
merotic

J’avoue que les prix étaient très intéressants.
Les Chinois n’ont aucune morale en affaire, ils sont près à vendre à perte certains produits arrivé en milieu de carrière afin de vider les stocks ce que ne font pas les sociétés occidentales qui lors des soldes font surtout de fausses promotions.

J’ai acheté ce dimanche même sil y a le risque de panne, de toute façon en France la garantie c’est 2 ans avec toutes les peines pour obtenir une réparation ou un échange de façon à vous dégouter de contacter les services clients.

J’ai hâte de voir aliExpress en France, ça en sera fini d’Amazon.

gvia66

c’est deux concepts différents :
AliExpress n’as pas d’entrepôts
Amazon oui

merotic

Amazon vend aussi des produits qu’il n’a pas en boutique qui sont expédiés par des vendeurs.

KoniRC

“J’ai acheté ce dimanche même sil y a le risque de panne, de toute façon en France la garantie c’est 2 ans avec toutes les peines pour obtenir une réparation ou un échange de façon à vous dégouter de contacter les services clients.”

tu rassures comme tu peux, la tu as aucune garantie…
en France ca sera mini 1 an sans aucun soucis.

princedelu

Tout a fait.

Et j’ajouterais que la bonne moitié des produits que l’on trouve sur aliexpress sont des contrefaçons (et jusqu’à 100% dans certains secteurs comme les produits dérivés sur les anime japonais par exemple).

Après tu n’as aucun recours en cas de pb pendant la garantie, quand tu verras le cout pour renvoyer un colis en Chine tu vas vite abandonner.

Et il ne faut pas se leurrer pour avoir des prix aussi bas (certains produits sont vendus et expédiés de la Chine vers la France avec un prix plus bas que le prix d’un timbre en France), des boutiques ont recours à des enfants qui fabriquent les produits.
Il y a clairement un problème de morale à se poser, jusqu’ou peut on aller pour payer (de la merde) encore moins cher

Nebe01

Complètement d’accord avec “princedelu”.
J’ajouterai que sur certains produits il y a des frais de douanes et qu’au final on se retrouve avec un produit contrefait, sans garantie et avec une économie minime.
Un proverbe arabe dit bien que " ce que tu as acheté moins cher, tu l’ as payé sept fois trop cher"

Nyzen

Et encore les mêmes discours négatifs de ceux qui ne connaissent pas Aliexpress.

Vous me faites penser à ces petits vieux qui pensent toujours qu’on vole tes coordonnées bancaires au moindre achat sur internet.

Nmut

@Nyzen
Je suis utilisateur d’AliExpress régulier (et quelques fois des concurrents comme GearBest ou Dx) et je suis assez d’accord avec les commentaires précédents: beaucoup de contrefaçons, qualité pas toujours au rendez-vous quand on cherche le moins cher, …
Par contre quand on cherche des produits de qualité, introuvable en France et en Europe, c’est quand même génial. On peut même quelques fois faire faire du sur-mesure pour le prix d’une grande série.

bveg

Sur Aliexpress, on trouve deux types de produits : le bas de gamme qu’on désigne généralement par “produits chinois” et les produits de marques chinoises inconnue en France. Et je rejoins Nmut, quand on s’oriente vers les marques chinoises, on a bien souvent de la qualité à tarif moindre.

Et niveau service client, Aliexpress est top.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles