Amazon ouvre un magasin spécial pour les produits 4 étoiles (et plus)

Eléonore Lefaix
Publié le 29 septembre 2018 à 15h20
Amazon

L'entreprise de Jeff Bezos dont l'objectif est d'ouvrir plus de 3 000 magasins sans caisses d'ici 2021, vient d'annoncer l'ouverture ce jeudi du Amazon 4-star : un magasin proposant uniquement des produits vendus sur le site ayant obtenu 4 étoiles ou plus.

Le premier d'une longue lignée

Jeudi 27 septembre Amazon a ouvert son premier Amazon 4-star dans le célèbre quartier de Soho, à New-York. Le concept est simple, un magasin physique dans lequel on retrouve des produits ayant obtenu la note de 4 étoiles et plus sur le site en ligne.

Amazon justifie l'ouverture de ce magasin pour que « les clients puissent découvrir des produits qu'ils aimeront. La sélection d 'Amazon 4-star est le reflet direct de nos clients - ce qu'ils achètent et ce qu'ils aiment. » Au fur et à mesure du temps, d'autres Amazon 4-star devraient voir le jour, une stratégie qui suit celles des magasins Amazon Go.

Un bon moyen pour inciter les gens à s'abonner à Prime

En magasin, les produits disposent de deux prix, l'un correspond au tarif normal, l'autre à celui pour les abonnés Prime, qui en général s'avère moins cher. Une jolie stratégie de marketing, qui devrait convaincre plus d'un client du magasin, pas encore abonné à Prime, à le faire afin de réaliser des économies. D'autant plus que les clients disposent de 30 jours d'essai gratuit à Prime.

Une moyenne de 4,4 étoiles

Les produits vendus en magasin, correspondent à des appareils électroniques, des ustensiles de cuisine, des objets pour la maison ou encore des jouets et des jeux. La firme américaine explique que la moyenne de tous ces produits est de 4,4/5 et ajoute que « collectivement, les produits en magasin ont généré plus de 1,8 millions d'avis clients à 5 étoiles. »

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Momozemion

C’est les commerçants voisins qui, eux, paient leurs impôts qui vont être ravis de cette concurrence.
Boycoyttez cette boîte infâme et les autres GAFAM. Ou fermez-la quand il faut financer les routes et écoles dont ces chacals bénéficient avec d’autres impôts.

dozy5341

Quand on voit le nombre de daubes sur amazon qui ont 4 ou 5 étoiles. Il faudrait qu’il fasse vraiment le ménage dans les évaluations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles