Les résultats d'Amazon (qui sont encore excellents) boostés par Alexa

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 29 octobre 2018 à 13h30
Jeff Bezos

Amazon a encore une fois réalisé des bénéfices le trimestre dernier, dont Alexa est en grande partie responsable. Mais l'action du géant de la vente en ligne a tout de même vécu un jeudi noir.

Pour le quatorzième trimestre consécutif, Amazon a enregistré des bénéfices. Au cours des trois derniers mois, la société de Jeff Bezos a réalisé 56,6 milliards de dollars de ventes (49,8 milliards d'euros). C'est 30% de plus que les ventes de l'année dernière.

Le bénéfice net, lui, a été multiplié par 10 puisqu'il a atteint les 2,9 milliards de dollars (2,55 milliards d'euros) lors du dernier trimestre, contre 256 millions de dollars en 2017. La semaine ne s'est pourtant pas bien terminée pour Amazon, dont le titre en bourse a perdu plus de 7% rien que ce jeudi, sa valeur jouant au yo-yo depuis plusieurs jours.

Amazon ne le dit pas, mais « Merci Alexa »

Comme Amazon n'a pas pour habitude de détailler ses ventes et bénéfices par département, on ignore généralement quel secteur d'activité porte ses résultats. Cette fois cependant, la société a communiqué sur ses appareils connectés équipés de la technologie Alexa... et leurs ventes ont décuplé. On peut donc imaginer qu'une grande partie du succès de l'entreprise est à attribuer à celui d'Alexa.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Feunoir

ils en vendaient 1, ils en vendent 10, merci Alexa
J’ai rien contre Alexa et son potentiel succès, mais c’est juste contre le décuplé et la conclusion qui va peut être vite en besogne. ("grande partie du succès"?)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles