Samsung vs. Apple : vers un règlement à l'amiable en Australie ?

Audrey Oeillet
Publié le 03 octobre 2011 à 14h33
00FA000003758602-photo-galaxy-tab.jpg
Selon Bloomberg, Samsung chercherait à régler son différend australien avec Apple « à l'amiable », et aurait déposé auprès du tribunal de Sydney une proposition à destination de la firme de Cupertino.

L'interdiction de vente du Galaxy Tab 10.1 en Australie dure depuis début août, et cette situation semble être de plus en plus pesante pour Samsung : l'entreprise sud-coréenne, qui a récemment déposé plainte contre Apple au pays des kangourous en guise de contre-attaque, désirerait désormais régler la situation à l'amiable.

Bloomberg rapporte que Samsung aurait déposé une proposition devant la Cour fédérale de Sydney, visant à mettre fin au conflit qui l'oppose à Apple. Aucun détail n'a été donné quant au contenu de cette proposition : l'avocat d'Apple, Steven Burley, s'est contenté d'indiquer qu'il faudrait du temps à la firme de Cupertino pour l'étudier.

La plainte originelle déposée par Apple en Australie fait état de la violation présumée d'une dizaine de brevets par la firme sud-coréenne dans sa tablette Galaxy Tab 10.1, concernant le design de l'appareil, mais également l'interface utilisateur qui serait proche d'iOS. On peut imaginer que Samsung propose des modifications logicielles pour pallier ses similitudes.

Reste que la situation est étonnante, quelques jours après les déclarations de l'entreprise coréenne qui avait alors confirmé sa volonté de passer à l'offensive. Nouveau changement de stratégie en vue ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles