Apple Vision Pro

Après avoir présenté son tout nouveau casque Vision Pro, Apple organise son intégration au sein de son écosystème, et ce, notamment, au niveau de ses iPhone.

C'était l'événement de ce début du mois de juin. Après plusieurs années de rumeurs, Apple présentait son tout premier casque de réalité mixte, du nom de Vision Pro. Un casque qui pourra, évidemment, travailler avec les autres produits de la firme de Cupertino. Ce qui devrait entraîner un certain boost sur ses prochains téléphones.

L'Apple Vision Pro, nouvelle locomotive

Le nouvel Apple Vision Pro est un casque qui devrait marquer. Même si la première édition sera affichée à un prix démesuré, le produit n'en reste pas moins important pour l'avenir d'Apple. C'est ce que montre en effet une nouvelle information du spécialiste de la marque à la pomme, Ming-Chi Kuo.

« Apple améliorera de manière agressive les spécifications matérielles afin de créer un écosystème plus compétitif pour Vision Pro », explique-t-il ainsi sur Twitter. Car, selon ses propres mots, « l'écosystème est l'un des facteurs clés du succès de Vision Pro, notamment l'intégration avec d'autres produits matériels d'Apple, et les principales spécifications matérielles connexes sont le Wi-Fi et l'UWB.»

Un iPhone 15 boosté ? © 9To5Mac
Un iPhone 15 boosté ? © 9To5Mac

L'iPhone 15 et l'iPhone 16 ciblés

Résultat, l'iPhone 15 devrait être dopé par le géant de la tech. La puce Ultra Wide Band (UWB) devrait ainsi bénéficier d'un saut qualitatif, avec une gravure passant de 16 à 7 nanomètres. De quoi permettre au smartphone de présenter en même temps des performances à la hausse et une consommation énergétique à la baisse.

Et la société fondée par Steve Jobs voit déjà plus loin, puisque l'iPhone 16 sera lui aussi adapté aux besoins du Vision Pro. « L'iPhone 16 passera probablement au Wi-Fi 7, qui sera plus propice à l'intégration par Apple des produits matériels fonctionnant sur le même réseau local et offrira une meilleure expérience de l'écosystème », indique Ming-Chi Kuo. Une façon de pousser au fil des années les clients Apple vers le casque, dont les prochaines générations pourraient être moins coûteuses ?

Source : Neowin