© Bangyu Wang / Unsplash
© Bangyu Wang / Unsplash

Apple serait déjà bien avancée dans le développement de ses puces de toute nouvelle génération, destinées à sortir dans quelques années.

Le constructeur américain va très bientôt présenter ses nouveaux iPhone 15, qui viendront pour la première fois avec la puce maison A17 Bionic. Et ces réussites ont déjà des suites importantes, si l'on en croit une nouvelle information.

Soldats A19 et M5 au rapport

Apple produit ses propres puces, que ce soit pour ses iPhone ou, ces dernières années, pour ses ordinateurs MacBook, dont les dernières versions bénéficient de la puce M2. Cette année, ses dernières productions en date vont respectivement bénéficier des puces A17 et M3, avec des gains de performances attendus. Mais le géant américain est déjà bien loin de ces nouveautés, d'après de nouvelles informations.

En effet, le leaker @_orangera1n a partagé des informations sur X.com (Twitter), reprises par Wccftech. Celles-ci montrent qu'Apple aurait déjà bien avancé sur les processeurs non pas de la génération suivante, mais de la génération encore d'après. Soit les puces A19 pour les smartphones, les M5 pour les Macbook. Ces dernières devraient venir avec plusieurs variantes (Pro, Max et Ultra).

© raigvi / Shutterstock
© raigvi / Shutterstock

Rendez-vous en 2025 ?

Cette information montre qu'Apple fait partie des sociétés qui ont prévu plusieurs années à l'avance le matériel utilisé pour leurs productions à venir. Si les choses se passent normalement, les puces A19 devraient équiper la série des iPhone 17, programmée pour 2025. Les processeurs M5 s'installeront quant à eux la même année dans les divers Macbook qui seront proposés par la marque à la pomme.

2025 sera aussi l'année durant laquelle le partenaire taïwanais d'Apple, le fondeur TSMC, souhaiterait lancer la production de masse de ses premières puces de 2 nm. Ces semi-conducteurs atteindraient un niveau de finesse de gravure inédit et pourraient alors assurer des performances exceptionnelles à Apple, aidant à asseoir encore un peu plus la place de numéro 1 mondial incontesté de la firme créée par Steve Jobs dans le secteur des téléphones haut de gamme.

Source : Wccftech