UDID : Apple dément toute collaboration avec le FBI

Olivier Robillart
Publié le 06 septembre 2012 à 09h05
Après le démenti formel du FBI sur le fait qu'il détenait des données sur 12 millions d'utilisateurs de produits Apple, la firme tient, elle aussi, à apporter ses informations. Le groupe précise n'avoir fourni aucun UDID (numéro de série) au bureau fédéral.

00DC000000667646-photo-logo-apple.jpg
Dans une note, Apple tient à préciser que : « le FBI n'a formulé aucune requête à Apple au sujet de ce type de données et nous ne les avons donc pas fournies au FBI ni à aucune autre organisation » . Natalie Kerris, une porte-parole de la firme ajoute par ailleurs que « dans iOS6, nous avons dévoilé un nouveau système d'API destiné à remplacer les UDID et nous bannirons donc bientôt l'emploi des UDID. »

Pour rappel, l'UDID est la version hexadécimale du numéro de série d'un produit de la marque Apple. Cette semaine, le groupe AntiSec annonçait avoir obtenu un fichier contenant pas moins de 12 millions de données de ce type. Le groupement précisait également que ces UDID figuraient dans un ordinateur portable appartenant à un agent du FBI.

En gage de sa bonne foi, AntiSec avait ensuite publié une partie de ce document. Figurait alors sur pastebin un extrait présumé de ces informations contenant un million d'UDID.

De son côté, le bureau fédéral d'investigation a d'ores et déjà nié toute implication dans cette affaire en rappelant qu'à ce jour « il n'existe aucune preuve indiquant qu'un ordinateur portable FBI a bel et bien été compromis ou que le FBI ait fait la demande ou obtenu ces données ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles