« Je suis fier que nous ayons des fans fidèles. Mais cette fidélité n'est pas acquise, la nécessité d'avoir de meilleurs produits est toujours là. Actuellement, nous sommes, à mon avis, un peu en retard sur les smartphones côté fonctionnalité » a estimé Steve Wozniak, en évoquant la situation actuelle d'Apple.
Pour Woz, cofondateur d'Apple avec Steve Jobs, certains rivaux de la firme « ont rattrapé leur retard », en particulier Samsung qu'il qualifie de « grand concurrent » qui est « en train de faire de bons produits. » Néanmoins, l'entrepreneur n'est pas aussi sévère qu'on pourrait le croire, puisqu'il ajoute considérer les lancements de produits Apple comme autant de « grands concerts auxquels vous voulez personnellement assister. C'est historique. Bien sûr, je pourrais commander directement en ligne ou appeler le gérant du magasin pour qu'il me laisse entrer discrètement par la porte de derrière. Mais ça ne représenterait rien » explique-t-il, avouant quand même que « Si Apple se met à faire des produits moches, je ne ferais plus la queue. »
Steve Wozniak, qui ne travaille plus chez Apple depuis 1987, n'a jamais été avare de critiques envers l'entreprise, tout en s'affichant toujours en tête de file à la sortie des nouveaux produits. Début 2012, il n'avait pas hésité à critiquer Siri, qu'il considérait alors comme moins efficace que le système vocal d'Android. Une déclaration qui ne l'avait pas empêché, quelques mois plus tard, à considérer l'OS de Google comme étant moins agréable que Windows Phone.